Carnet de voyages d'une dinde

Archives 2014

Plus belle la vie

Rédigé par Adrian - -

Aujourd'hui, dimanche 7 décembre 2014, je me suis baigné dans l'océan pacifique, puis j'ai séché au soleil.

image

Non, je ne suis pas le roi du selfie...

Puis, après une longue journée à pédaler sous le soleil et à arpenter les magasins, je suis allé programmer un peu au bord de l'océan, devant un somptueux coucher de soleil.

image

Coder devant le coucher de soleil sur l'océan, c'est la classe, non ?

Et vous, ça va la vie ? :-)

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun

Kyoto

Rédigé par Adrian - -

Coucou les loulous,

Je viens d'arriver à Okinawa. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça annonce le début de ma dernière semaine au Japon. Du coup je suis tristesse, surtout que le temps annoncé pour la semaine est plutôt pourri. Tu parles d'une île exotique...

Alors, de quoi vais-je vous parler aujourd'hui ? Tiens, je vais commencer par vous dire que Kyoto est une ville splendide en automne, en tout cas ce que j'en ai vu. Les bords de la rivière qui traverse la ville sont bien entretenus et les animaux y sont nombreux (j'ai vu, notamment, de nombreux aigles, des hérons, des canards, des pigeons, d'autres volatiles que je n'ai pas su identifier, et des castors). Kyoto regorge de temples en tous genres, des très petits aux gigantesques. Certains sont réellement somptueux. La vie dans la ville n'avait rien d'exceptionnel, mais la proximité constante de belles montagnes, la rivière, et l'ambiance plutôt détendue m'en ont donné une bonne impression. Mais ce qui vaut vraiment le coup, ce sont les arbres. La ville en est pleine, et à l'automne ils revêtissent des couleurs variées et intenses, du jaune or des jinko au rouge des érables. Dans certaines rues un peu traditionnelles, toutes ces couleurs donnent un résultat fascinant. Et les montagnes tout autour de la ville deviennent encore plus attrayantes. Les temples, qui sont pour la plupart bien lotis en arbres en tous genres, y gagnent également en beauté.

Bref : Kyoto, c'était superbe. Et il paraît que c'est encore mieux au printemps quand les cerisiers sont en fleur. Ça donne envie ! Quoi d'autre ? J'ai passé environ 5 jours à Osaka après Kyoto, et, bon, c'est Tokyo en plus petit, quoi. C'est sympa mais c'était pas le passage le plus intéressant de mon séjour. D'autant qu'il a fait un beau temps de chiotte.

Et sinon, je collecte de plus en plus de preuves pour ma série « ils sont fous ces japonais ». J'ai plein de photos et des petites anecdotes sympas, maintenant, faut que je vous raconte tout ça... Mais pas maintenant, là, j'ai poney aquatique !

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun

Ce n'est qu'un au revoir, Tokyo

Rédigé par Adrian - -

Salut les gens !

Ça fait un bon mois que je n'ai rien posté ici, et j'ai une bonne raison : ça a été un mois hyper actif ! En vrac :

  • ma mère et ma tante sont venues me rendre visite pendant une dizaine de jours
  • mon ami Florian est également venu à Tokyo
  • j'ai rencontré des gens très sympas qui ont occupés mon temps libre
  • j'ai pu prendre des photos du Mont Fuji depuis Hakone (BIM Franck et Ludo)
  • il commence à faire froid à Tokyo
  • je suis allé à une soirée costumée pour Halloween, j'étais le seul occidental, c'était très drôle
  • j'ai acquis un costume traditionnel japonais entier
  • et j'ai découvert encore un peu plus l'immense ville de Tokyo.

Et avec tout ça, je n'ai pas eu le temps ni de trier les quelques photos que j'ai prises, ni de venir ici vous raconter ma vie. J'espère que vous saurez me pardonner. En guise d'excuse, voici une photo :

Coucher de soleil sur Tokyo, depuis le Metropolitan Building

Et je viens d'entamer mon avant-dernier jour à Tokyo. Je rend les clés de mon appartement demain, et j'arriverai à Kyoto lundi prochain, où je resterai pendant une semaine. Après quoi j'envisage d'aller marcher dans les montagnes pendant quelques jours, puis de séjourner entre Nara et Osaka pendant une autre semaine, et de finir mon périple par un petit tour sur l'île d'Okinawa, tout au sud du Japon. C'est la même latitude que l'Algérie, j'espère donc qu'il y fera bien chaud !

Allez, à dans un mois ! :)

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun

Éclipse lunaire

Rédigé par Adrian - -

Je sais pas pour vous (il semblerait que ça ne fut pas visible d'Europe), mais nous à Tokyo, on a eu droit à une superbe éclipse lunaire en fin de semaine dernière. J'en ai pris quelques photos que je voulais vous montrer :

Phase 1, on voit encore la lumière du soleil se refléter

Début de la phase 2, la lune devient rouge

Fin de la phase 2, la lumière du soleil va bientôt revenir

Je n'ai malheureusement pas pu la regarder tout du long, mais il y a quelques photos complémentaires sur le Web. Et pour une explication sur ce phénomène, direction Wikipedia !

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun

Aventures nippones en vrac

Rédigé par Adrian - -

Ces deux dernières semaines ont été marquées par le passage à Tokyo de mes deux amis Franck et Ludo. Et comme vous avez pu vous en apercevoir, ils m’ont gardé tellement occupé que je n’ai pas eu le temps de venir ici raconter mes aventures. Me voici donc pour rattraper ce retard !

Nagoya

Il y a deux semaines je suis allé faire un petit tour à Nagoya pour y rejoindre Ananda, qui y fait un échange Erasmus. Je n’ai pas trouvé la ville très intéressante, c’est très urbain sans rien de vraiment spectaculaire comme à Tokyo. Le château en revanche valait le coup d’œil, et les quelques temples qu’on a visité étaient plutôt jolis.

Le château de Nagoya

Tokyo

Franck et Ludo étant arrivés et bien décidés à découvrir la ville, j’ai enfin pu prendre des photos de Tokyo. Au programme de notre semaine : du shopping, un aquarium, des temples, des parcs, des buildings, du monde, beaucoup de monde... Nous avons notamment fait une étape par la Tokyo Skytree, deuxième plus haute tour du monde à ce jour (634 mètres, derrière la Burj Khalifa à Dubaï). La vue sur Tokyo est impressionnante, et on y fait de belles photos. Par temps très dégagé, on peut même voir le fameux Mont Fuji, mais ça ne fut pas le cas pour nous.

L'ombre du Skytree sur Tokyo

On a également fait et vu des trucs bizarres, mais je vous réserve tout ça pour un article à part. Pour vous donner un avant goût : les japonais dorment partout, nous avons fait un tour en prison, et nous nous sommes fait servir par des jeunes filles en soubrette.

Nikko

Sachant le typhon Phanfone arrivant sur Tokyo, nous nous sommes dépêchés le samedi d’aller visiter Nikko, petite ville à environ 1 heure au nord de Tokyo, réputée pour ses onsen (sources d’eau chaude) et ses paysages. Nous n’avons au final pas eu le temps de faire trempette, mais nous avons pu découvrir quelques temples sublimes et une chute d’eau impressionnante.

Un temple de Nikko

Hakone

Après Nikko, notre seconde expédition hors de Tokyo nosu emmena à Hakone, autre petite ville touristique à bonne réputation, elle aussi avec ses nombreux onsen. Après un passage peu intéressant par la ville de Yokohama, en banlieue de Tokyo, nous avons dormi dans une petite guest house traditionnelle très sympathique. Mention spéciale au copieux petit déjeuner qui nous fût servi. C’est donc avec l’estomac plein que nous nous sommes mis en marche pour tenter d’apercevoir au loin le Mont Fuji (appelé ici Fujisan). Voici tout ce que nous en avons vu :

Un bout du Mont Fuji…

Déception, donc, ce coquin de Fujisan s’étant caché toute la mâtinée derrière d’épais nuages. Mais la visite n’en a pas été gâchée pour autant, on a pu voir de beaux paysages, un ancien jardin impérial, un musée, et nous avons fini par le plus important : les onsen. On a donc enfin pu faire trempette dans de l’eau entre 40 et 42 degrés Celsius, entièrement nus au milieu des japonais. C’était très relaxant, et il me semble qu’on a tous les trois dormi dans le bus du retour.

Et voilà pour ce cours résumé de ces 10 jours en compagnie de Franck et Ludo ! Merci d’être venus les amis, c’était top, même si je ne me suis pas encore totalement remis de la dernière soirée. :-)

Vous pouvez cliquer ici pour voir toutes mes photos du Japon. Il faut maintenant que je finisse d’écrire mon billet sur l’Indonésie, et que je vous raconte les trucs bizarres, l’eclipse lunaire, l’histoire du chien Hachiko... Ça arrive !

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun