San Francisco, baby!

Written by Adrian 1 comment
Classified in : La vie d'une Dinde Tags : none

Salut les gens !

Le weekend dernier j'ai été à San Francisco avec deux autres stagiaires et un "indigène". C'était réellement impressionnant : les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire cette ville sont "immense" et "fou". J'ai vraiment aimé ces collines, ces immenses buildings, ces décorations murales un peu partout. Le centre ville est très contrasté avec la banlieue, tout est très anarchique, hétérogène (alors que les banlieue américaines sont au contraire très carrées). China Town est un quartier très vivant et vraiment, vraiment, très chinois.

Beaucoup de singularités dans cette ville donc. Beaucoup de contrastes aussi, on a croisé énormément de mendiants au pied d'immeubles immenses et de magasins gigantesques, entre lesquels roulent des voitures qui suintent la richesse.

Voir les photos de San Francisco

Un building, deux buildings, trois buildings...

Jeudi soir on est retournés à SF avec les autres stagiaires (oui d'ailleurs, ça y est je ne suis plus seul : nous sommes 4 dans l'appartement, deux par chambre). Resto italien un peu cher mais correct, puis traversée du Golden Gate Bridge de nuit. Une fois de l'autre côté on s'est arrêtés au point de vue classique, d'où la vue était, je dois l'avouer, plutôt magnifique. San Francisco de nuit, ça en jette un max. On a ensuite décidé d'aller plus haut, et on s'est embarqué sur la route vers la colline la plus proche, d'où on a pu admirer encore mieux les lumières de la ville. J'ai pas de photo malheureusement, mais j'aurais certainement l'occasion d'y retourner ! (Et puis y a des photos partout sur Google... )

Allez, prochaine étape, Santa Cruz ! Je vous raconterai !

1 comment

#1  - Manu said :

Ca en jette un max ;)
C'est cool que tu sois plus tout seul au moins tu t'ennuies déjà un peu moins et le moral doit être meilleur ^^

Reply

Write a comment

What is the third letter of the word ughqf?

Rss feed of the article's comments