Road Trip

Written by Adrian 4 comments
Classified in : La vie d'une Dinde Tags : none

Salut les jeunes !

Alors oui, je sais, ça fait genre 10 ans que j'ai rien posté ici, mais zut de flute ! (« putain ! » me souffle Stas à l'oreille) Donc bon comme je suis sympa et que je pense un peu à vous de temps en temps, voilà les dernières nouvelles.

Depuis la dernière fois...

Si je me souviens bien, mon dernier billet ici induisait mon départ prochain pour un road trip en Californie avec ma douce. Donc je suis revenu, vous vous en doutez. Et donc c'était « freakin' awesome » ! On a commencé en douceur par l'aquarium de Monterey, un endroit sympathique avec beaucoup d'animaux différents dont certains qui était inédits pour moi (une gigantesque tortue de mer, des méduses très colorées, des murènes bien cachées... ). Passé ça on a longé la côte californienne, en s'arrêtant quand c'était beau pour prendre quelques photos. On a été surpris de découvrir des éléphants de mer sauvages à quelques mètres de la route, protégés des humains par des barrières de bois.

La murène

Ensuite, direction Los Angeles ! J'étais assez déçu par la cité des anges, c'est très morose, très sale. On a marché un peu dans Hollywood Boulevard, rigolo mais sans plus, on a vu la colline Hollywood de loin, et puis on est parti vers la côte, à Santa Monica, où on a pu savourer un délicieux repas dans une steak house fort agréable. On a vite quitté LA après ça pour se précipiter dans le désert ou y a rien mais qu'il y fait chaud, surtout parce que Las Vegas nous attendait.

La côte californienne

Bon Vegas c'était vachement plus rigolo. Gigantesque comme tout le monde le sait, très très kitch également. Mais vraiment intéressant à voir. Faut le faire une fois dans sa vie. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à comprendre sur la folie de l'Homme en venant dans cet endroit. Enfin bon j'vais pas vous pondre une dissertation bac de philo sur Vegas. Donc on a visité la ville sans trop se laisser prendre dans le jeu de l'argent (Florence a joué 3 dollars aux machines à sous, et c'est à peu près tout), on a découvert des choses incongrues (genre un magasin M&Ms, une tour Eiffel ou encore un bar glaçon... ), et ça nous a déjà pris pas mal de temps.

Paris à Las Vegas

L'étape suivante, c'était le bus de touristes en direction du Grand Canyon. Je vais trop en dire et vous laisser regarder les photos, en espérant qu'elles arrivent à retranscrire un minimum le gigantisme et la beauté de cet endroit. Las Vegas étant assez loin tout de même du Canyon on a pas eu vraiment le temps d'en profiter, mais le peu qu'on en a vu valait le coup. Après ça, retour à Vegas pour une nuit, puis retour à la maison sur 2 jours, Vegas – San Francisco ça prend environ 14 heures en voiture (et 2 en avion... ).

Vue sur le Grand Canyon

Et puis après...

Après, ben on a visité le zoo de San Francisco avec Florence avant qu'elle ne reparte. C'était cool, y avait un gorille mâle dominant qui faisait un tour de l'enclos et qui prenait la pose aux endroits stratégiques pour les touristes. Y avait aussi un lion qui fixait les bébés genre il croquerait bien dans le bout de viande. Et puis des girafes, des autruches, des petits singes, des moyens singes, un rhinocéros, un hippopotame, des tigres, des pingouins, des araignées, des oiseaux... Enfin un zoo quoi.

Le week-end dernier je suis retourné à Las Vegas, mais avec les potes cette fois, et pas pour visiter mais pour y dépenser de l'argent. On s'est bien amusés, j'ai appris à jouer au Black Jack dans l'avion aller et j'ai perdu 120$ en jouant... J'étais assez content de vivre l'autre côté de Vegas, c'était une expérience intéressante. Encore une fois, ça éclaire beaucoup sur l'Homme moderne.

Et puis sinon côté boulot ça se passe, j'ai pas dormi dans la nuit de lundi à mardi pour pouvoir corriger un bug sur le site sur lequel je travaille avant la sortie de Firefox 6 mardi matin. C'est cool, j'ai enfin fait mon baptême du développeur chez Mozilla !!! Oh et j'ai un rapport de stage à rendre dans 11 jours, et évidemment, j'ai pas commencé. Mais bon ça ça change pas.

Voilà voilà, c'était 3615 Ma Vie Mon Œuvre, mais en même temps, c'est à peu près le sujet de ce blog, donc ça va.

Bisous les gens, et envoyez-moi de vos nouvelles ! ;-)

4 comments

#1  - Jojotte said :

ah bas quand même il était temps ! petit veinard :)

Reply
#2  - Manu said :

Sympa ton road trip !

Prépare toi pour NY ça va dépoter ;)

ps : tkt pour ton rapport Franck & Axel ont presque pas commencé non plus xD

Reply
#3  - Superchinois said :

HAHAHA ... je t'apprendrai a jouer au black jack un de ces jours ...

Sinon, à vendredi matin à NY ;) (faut que je fasse mon rapport :/)

Reply
#4  - Arno Dill said :

Il était une fois l'amérique ! L'oncle de Lyon qui attends la suite.

Reply

Write a comment

What is the first letter of the word q40c5kdi?

Rss feed of the article's comments