Une semaine au Japon

Written by Adrian 2 comments
Classified in : Mozilla Tags : none

Ça fait maintenant une semaine que je suis sur la même île que Fukushima, et pour l’instant, je n’ai toujours que 2 bras. Tout va bien.

Alors il faut que je vous raconte un peu quand même ! Je vis dans un petit appartement qui doit faire dans les 45m², ma chambre en faisant environ une dizaine. J’y ai un petit bureau sur lequel j’ai repris, depuis mercredi dernier, mon travail pour Mozilla. J’ai également 3 colocataires, qui sont tous les trois français (moi qui espérais tomber sur 3 belles et grandes suédoises… ) et qui sont également très sympathiques ! Ils m’ont aidé à comprendre un peu la vie dans le quartier, et m’ont emmené dans un bar à conversations vendredi dernier. Le concept : chaque soir il y a des thèmes différents, ces thèmes étant des langues. Les gens viennent donc pour pratiquer les langues en question. L’anglais est pratiqué tous les soirs, le français deux fois par semaine. C’était la première fois que je parlais vraiment avec des japonais, et c’était très cool et détendu.

Ce week-end j’ai cédé à mes instincts primaires et je suis allé aux putes jouer à Magic, le jeu de cartes. Outre le fun de jouer avec des cartes en japonais (heureusement, je les connaissais déjà quasiment toutes par cœur) et contre des gens qui ne parlent quasiment pas anglais, j’ai pu y rencontrer un gentil japonais qui parlait très bien anglais et avec qui j’ai sympathisé. J’ai d’ailleurs pu aller partager un repas à la japonaise avec lui et deux de ses amis, j’y ai découvert que les Japonais boivent effectivement beaucoup, et que leur bouffe est franchement pas mal.

Je commence également à apprendre à lire les hiragana (ce sont des symboles phonétiques qui permettent d’écrire et de lire tous les mots de la langue sans utiliser les kanji). C’est ce que les petits Japonais apprenent en premier à l’école, suivis par les katakana (même concept mais pour une utilisation un peu différente) et enfin par les kanji. On estime qu’il faut connaitre environ 2 000 kanji pour pouvoir s’en sortir dans la vie de tous les jours, et il en existerait beaucoup, beaucoup plus ! C’est donc un travail énorme que de tous les apprendre, et ce travail se déroule sur toute la scolarité des élèves japonais. Je vais donc me limiter aux hiragana et katakana pour le moment, et je vais apprendre un peu de grammaire et de vocabulaire.

Je n’ai pas encore pris de photo, et je ne n’ai pas non plus commencé à vraiment faire le touriste, mais ça devrait arriver sous peu. En attendant, je vous prépare un super billet sur mon voyage en Indonésie, rempli de photos magnifiques, et je vous montrerai le Japon dès que possible.

また後で。

2 comments

#1  - Manu said :

Super d'avoir repris l'écriture de ton blog pour nous raconter ton voyage :)

Effectivement hâte de voir quelques photos !

Si tu es plus souvent dispo sur Skype je n'hésiterai pas à venir discuter ça sera plus simple ;)

Bon courage avec les hiragana !

Reply
#2  - TaTa said :

Profite Profite... mon petit pour que Tata puisse voir le maximum de choses dans un petit mois.
Biz

Reply

Write a comment

What is the first letter of the word mx0i7hvb?

Rss feed of the article's comments