Carnet de voyages d'une dinde

Archives 2011

In the air now

Rédigé par Adrian - -

Là, normalement, mon avion est dans les airs. Bon bien sur je peux pas être sur parce qu'évidemment je publie pas ça depuis l'avion hein, c'est programmé à l'avance !

À bientôt, les amis ! :)

Photo par comecloser, licence CC-by-nc-nd

The hour of the départ

Rédigé par Adrian - -

Ayé, je sais : je pars donc bien vendredi, à 11h30 à l'aéroport Charles De Gaulle de Roissy. Je vais commencer à stresser !!!

Ouais en France, la nuit est orange.

The date of the départ

Rédigé par Adrian - -

C'est vrai que c'est la question qui revient le plus souvent, et que je n'y ai pas encore répondu. En fait, je n'ai toujours pas mon billet d'avion donc je ne suis pas encore totalement sur, mais je devrais a priori décoller vendredi prochain, le 15 avril donc !

Tu en sauras plus quand j'en saurai plus ! ;-)

Où vais-je ?

Rédigé par Adrian - -

Pour bien commencer cette journée, voici quelques informations sur l'endroit vers lequel je me dirige.

Tout d'abord, je vais travailler chez Mozilla Corporation, une filiale de la Fondation Mozilla, à but commercial, et qui prend donc en charge tout le développement de Firefox (le navigateur) et des sites web qui gravitent autour. Mozilla en tout, c'est plus de 300 personnes dans le monde, selon des vieux nombres. Mais c'est surtout Firefox, le navigateur utilisé par plus de 400 millions de personnes dans le monde !

Bon on s'en fout de ça, je te l'accorde. Parlons destination. Les locaux de Mozilla sont plantés dans la petite ville de Mountain View, dans le merveilleux état de la Californie. Allez, une petite Google Map pour bien situer :

Mountain View, c'est pas très intéressant parait-il. Certainement une petite ville de banlieue, sans beaucoup d'activités. Côté "geek", MV c'est quand même le siège social de Google et son Googleplex, pas mal de divisions de Microsoft, un centre de recherche de la NASA... Et c'est au coeur même de la Silicon Valley, tu sais, le truc qui fait fantasmer tous les geeks informaticiens !

M'enfin, Mountain View c'est aussi pas loin de San Francisco, de San Jose, de plein d'autres villes, de l'océan Pacifique. Et puis c'est aux USA quoi ! Donc je peux en théorie aller partout dans ce gigantesque territoire ! Bon en pratique ça m'étonnerait que je puisse aller trop loin, parce que j'y vais quand même pour bosser hein... Mais j'essayerai de bouger un max, et de t'en faire profiter ! ;-)

Ouais la nuit est violette, là-bas.

Allez un dernier détail pour la forme : la Californie, c'est la même latitude que le Maroc... Chaaaaaleur !