Carnet de voyages d'une dinde

Aventures nippones en vrac

Rédigé par Adrian - -

Ces deux dernières semaines ont été marquées par le passage à Tokyo de mes deux amis Franck et Ludo. Et comme vous avez pu vous en apercevoir, ils m’ont gardé tellement occupé que je n’ai pas eu le temps de venir ici raconter mes aventures. Me voici donc pour rattraper ce retard !

Nagoya

Il y a deux semaines je suis allé faire un petit tour à Nagoya pour y rejoindre Ananda, qui y fait un échange Erasmus. Je n’ai pas trouvé la ville très intéressante, c’est très urbain sans rien de vraiment spectaculaire comme à Tokyo. Le château en revanche valait le coup d’œil, et les quelques temples qu’on a visité étaient plutôt jolis.

Le château de Nagoya

Tokyo

Franck et Ludo étant arrivés et bien décidés à découvrir la ville, j’ai enfin pu prendre des photos de Tokyo. Au programme de notre semaine : du shopping, un aquarium, des temples, des parcs, des buildings, du monde, beaucoup de monde... Nous avons notamment fait une étape par la Tokyo Skytree, deuxième plus haute tour du monde à ce jour (634 mètres, derrière la Burj Khalifa à Dubaï). La vue sur Tokyo est impressionnante, et on y fait de belles photos. Par temps très dégagé, on peut même voir le fameux Mont Fuji, mais ça ne fut pas le cas pour nous.

L'ombre du Skytree sur Tokyo

On a également fait et vu des trucs bizarres, mais je vous réserve tout ça pour un article à part. Pour vous donner un avant goût : les japonais dorment partout, nous avons fait un tour en prison, et nous nous sommes fait servir par des jeunes filles en soubrette.

Nikko

Sachant le typhon Phanfone arrivant sur Tokyo, nous nous sommes dépêchés le samedi d’aller visiter Nikko, petite ville à environ 1 heure au nord de Tokyo, réputée pour ses onsen (sources d’eau chaude) et ses paysages. Nous n’avons au final pas eu le temps de faire trempette, mais nous avons pu découvrir quelques temples sublimes et une chute d’eau impressionnante.

Un temple de Nikko

Hakone

Après Nikko, notre seconde expédition hors de Tokyo nosu emmena à Hakone, autre petite ville touristique à bonne réputation, elle aussi avec ses nombreux onsen. Après un passage peu intéressant par la ville de Yokohama, en banlieue de Tokyo, nous avons dormi dans une petite guest house traditionnelle très sympathique. Mention spéciale au copieux petit déjeuner qui nous fût servi. C’est donc avec l’estomac plein que nous nous sommes mis en marche pour tenter d’apercevoir au loin le Mont Fuji (appelé ici Fujisan). Voici tout ce que nous en avons vu :

Un bout du Mont Fuji…

Déception, donc, ce coquin de Fujisan s’étant caché toute la mâtinée derrière d’épais nuages. Mais la visite n’en a pas été gâchée pour autant, on a pu voir de beaux paysages, un ancien jardin impérial, un musée, et nous avons fini par le plus important : les onsen. On a donc enfin pu faire trempette dans de l’eau entre 40 et 42 degrés Celsius, entièrement nus au milieu des japonais. C’était très relaxant, et il me semble qu’on a tous les trois dormi dans le bus du retour.

Et voilà pour ce cours résumé de ces 10 jours en compagnie de Franck et Ludo ! Merci d’être venus les amis, c’était top, même si je ne me suis pas encore totalement remis de la dernière soirée. :-)

Vous pouvez cliquer ici pour voir toutes mes photos du Japon. Il faut maintenant que je finisse d’écrire mon billet sur l’Indonésie, et que je vous raconte les trucs bizarres, l’eclipse lunaire, l’histoire du chien Hachiko... Ça arrive !

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun

#1 Franck a dit :

C'était bien cool d'aller te voir dude !!

Les commentaires sont fermés.