Carnet de voyages d'une dinde

Kyoto

Rédigé par Adrian - -

Coucou les loulous,

Je viens d'arriver à Okinawa. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça annonce le début de ma dernière semaine au Japon. Du coup je suis tristesse, surtout que le temps annoncé pour la semaine est plutôt pourri. Tu parles d'une île exotique...

Alors, de quoi vais-je vous parler aujourd'hui ? Tiens, je vais commencer par vous dire que Kyoto est une ville splendide en automne, en tout cas ce que j'en ai vu. Les bords de la rivière qui traverse la ville sont bien entretenus et les animaux y sont nombreux (j'ai vu, notamment, de nombreux aigles, des hérons, des canards, des pigeons, d'autres volatiles que je n'ai pas su identifier, et des castors). Kyoto regorge de temples en tous genres, des très petits aux gigantesques. Certains sont réellement somptueux. La vie dans la ville n'avait rien d'exceptionnel, mais la proximité constante de belles montagnes, la rivière, et l'ambiance plutôt détendue m'en ont donné une bonne impression. Mais ce qui vaut vraiment le coup, ce sont les arbres. La ville en est pleine, et à l'automne ils revêtissent des couleurs variées et intenses, du jaune or des jinko au rouge des érables. Dans certaines rues un peu traditionnelles, toutes ces couleurs donnent un résultat fascinant. Et les montagnes tout autour de la ville deviennent encore plus attrayantes. Les temples, qui sont pour la plupart bien lotis en arbres en tous genres, y gagnent également en beauté.

Bref : Kyoto, c'était superbe. Et il paraît que c'est encore mieux au printemps quand les cerisiers sont en fleur. Ça donne envie ! Quoi d'autre ? J'ai passé environ 5 jours à Osaka après Kyoto, et, bon, c'est Tokyo en plus petit, quoi. C'est sympa mais c'était pas le passage le plus intéressant de mon séjour. D'autant qu'il a fait un beau temps de chiotte.

Et sinon, je collecte de plus en plus de preuves pour ma série « ils sont fous ces japonais ». J'ai plein de photos et des petites anecdotes sympas, maintenant, faut que je vous raconte tout ça... Mais pas maintenant, là, j'ai poney aquatique !

Classé dans : Japon - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.