Carnet de voyages d'une dinde

On the plane again

Rédigé par Adrian - -

Chers amis, chère famille, chers visiteurs,

Me voici en Nouvelle-Zélande ! Enfin presque : je commence ces lignes depuis l'aéroport de Singapour, où je viens de passer quelques jours. Mais je ne doute pas de ma capacité à procrastiner, donc je vais sûrement publier depuis Auckland. (NdR : ça y est, je suis à Auckland !)

Bon, donc, je suis reparti en vadrouille. Voici les étapes de mon voyage cette fois :

  1. Singapour - 3 au 11 septembre
  2. Nouvelle-Zélande - 12 septembre au 20 novembre
  3. Nouvelle-Calédonie - 20 novembre au 4 décembre
  4. Hawaii - 5 au 17 décembre
  5. Paris - 18 décembre

C'est intense, d'autant que je compte bien profiter du « main event » en explorant la Nouvelle-Zélande autant que mes week-ends me le permettent. Mais ça, c'est pour le futur. Parlons maintenant du passé. J'ai donc passé cette semaine dans la sur-réaliste ville de Singapour. Mais de Singapour, je n'ai vu que peu de choses, parce qu'Axel m'a emmené sur une petite île de Malaisie, où j'ai pu passer mon premier niveau de plongeur (le PADI Open Water Diver pour les connoisseurs). Et c'était top ! J'avais été très frustré par les baptêmes de plongée à répétition, notamment à la Réunion. Je vais enfin pouvoir rester plus de 20 minutes sous l'eau, et surtout descendre en dessous de 8m ! Malheureusement, les quelques jours que nous avons passé sur cette île ont été très intenses, et je n'ai pas pu ni me promener dans la jungle, ni prendre de photos représentatives de la beauté du paysage.

De Singapour, je n'ai vu que le gigantesque port, les buildings monstrueux à l'architecture défiant les lois de la physique, et les bouchons de folie à la frontière malaise le soir, quand les malais rentrent chez eux. Mais ça a été l'occasion d'aller à un Ultra Music Festival (gros festival de musique électro, du genre qui fait mal aux oreilles) avec Marine, et notamment de voir DeadMau5 en concert, un grand moment de bonheur pour moi !

image

Le coucher de soleil derrière les buildings de Singapour, pendant l'Ultra Music

Comme d'habitude, je vais mettre les photos de mon voyage sur mon espace dédié. Si vous les avez ratées, il y a les photos de mes voyages de ces deux dernières années : mes photos de voyage.

Sur ce, il est l'heure d'aller explorer Auckland... See you around!

Les commentaires sont fermés.