Carnet de voyages d'une dinde

Des nouvelles pour Tata

Rédigé par Adrian - -

Je ne communique pas sur ce blog mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien, bien au contraire ! Mais vous avez de la chance, aujourd'hui il fait un temps de chiottes alors j'en ai profité pour trier quelques photos du week-end dernier, et je m'en viens vous compter mon dernier mois... Mais comme j'ai malgré tout encore bien la flemme, je vous fais un billet « carte postale » (ça fera plaisir à bbouvier). Toutes les photos de mon voyage sont disponibles sur mon site de photos !

Tongariro National Park

Je ne suis pas resté longtemps dans le Tongariro National Park, à peine plus d'une journée entière, mais j'ai bien rentabilisé ma présence par une randonnée d'environ 8 heures, dont 3 heures de hors piste, qui m'a mené vers deux lacs sublimes avec des vues sur une montagne enneignée très belle !

Vue sur le Mont Ruapehu et le Lower Tama Lake

Wellington

Je suis resté environ une semaine dans la capitale Néo-Zélandaise (eh non, ce n'est pas Auckland ! ), et c'était chouette. La ville est assez agréable, plus proche de nos standards européens (parce que plus contrainte en place, et donc plus construite en hauteur), bourrée de bons restaurants et avec, comme d'habitude dans ce pays, plein de collines tout autour. Il y a également, à deux pas de la ville, un grand parc naturel appelé Zealandia dans lequel de nombreuses espèces endémiques proches de la disparition ont été réintroduites, dans un environnement extrêmement protégé des nuisibles. Ça permet d'observer pas mal d'animaux rares, notamment quand on est chanceux comme moi. Je n'ai toujours pas vu de kiwi, l'animal emblématique de la Nouvelle-Zélande, mais en même temps ces petits timides ne sortent que la nuit.

Cet oiseau s'appelle un « Kākā » (oui oui... )

Picton

Entre Wellington et Nelson, et après un voyage en ferry, j'ai passé un après-midi dans la petite ville de Picton, où j'ai visité un genre d'aquarium / centre social pour animaux, qui possédait notamment de très beaux lézards, dont la très ancienne espèce des Tuatara (qui existait déjà au temps des dinosaures), ainsi que l'animal le plus perturbant que j'ai vu de ma vie : la tortue à long cou. C'est très simple, prenez une tortue, et mettez un serpent à la place de sa tête. C'est super flippant.

Brrrr...

Nelson

Je suis resté deux semaines à Nelson et ça a été fort appréciable ! La ville, pas bien grande, est remarquablement jolie, très fleurie, avec rivière, mer et montagnes à domicile. En plus, ma locatrice était fantastique, son compagnon m'a prêté un vélo, et son fils m'a emmené en faire en montagne !

Les moutons, les moutons, moi j'adore les moutons !

Abel Tasman National Park

J'ai profité du long week-end au milieu de mon séjour à Nelson pour aller arpenter le Abel Tasman National Park, où j'ai fait une magnifique randonnée de deux jours, un peu difficile (j'ai marché environ 7 heures par jour), et ponctuée par un superbe orage le samedi soir à environ 30 minutes du refuge (30 minutes que j'ai donc (par)courues en environ 10 minutes, mais je suis quand même arrivé trempé). Le reste du temps était plus ensoleillé, et je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes.

C'est pas le paradis, mais c'est pas loin

La suite

Je suis ce week-end à Franz Joseph, au pied du glacier du même nom (qui se cache derrière les nuages et la pluie, mais normalement demain il fait beau... ). Je rejoins Queenstown ce mardi, où je reste trois jours avant de partir pour cinq jours de randonnée sur le Milford Track, à travers montagnes puis fjords, ça devrait être fantastique. Après quoi je retourne à Wellington quelques jours avant de quitter la Nouvelle-Zélande pour la Nouvelle-Calédonie.

#1 Manu a dit :

On te pardonne pour les peu de billets tant que tu en fais de tps en tps.

Tu te régales niveau paysage en tt cas ! Hâte de voir ce que va donner la nouvelle-caledonie !

#2 Tata a dit :

Tout lu ! Tout regardé ! Une Tata ravie...Profite bien

#3 Tata a dit :

Pas trop de tremplement ?

#4 Tata a dit :

Et maintenant tu es où ? Sur le chemin du retour ? Bisous

#5 Les Didis (mâle et femelle) a dit :

Waouh, quelle aventure !
Mais Where is Adrian now?

Les commentaires sont fermés.