Carnet de voyages d'une dinde

Life Improvement Information Center

Rédigé par Adrian - -

Eh ouais, moi, tous les jours, je passe devant un bureau de la toute puissante Scientologie.

J'hesite quand meme a entrer...

Au rapport !

Rédigé par Adrian - -

Salut m'sieur dame ! Ça va bien ? Moi ouais. J'vais essayer de vous faire un p'tit compte rendu de mes 4 premiers jours en territoire ennemi.

Tout d'abord, je voulais vous faire part de quelques constatations d'ordre divers et général :

  • La vie est chère.
  • Les américains semblent attacher beaucoup d'importance aux voitures : elles sont toutes globalement très bien entretenue. Et y en a beaucoup.
  • Les filles sont grosses.
  • Les cheerios ont pas vraiment le goût de Cheerios...

C'est tout pour le moment, prochaines constatations quand je m'en souviendrai ! Bon passons à ma vie : j'ai rien foutu ce weekend, je pensais aller à San Francisco mais j'ai abandonné après n'avoir quasiment pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche. C'est con parce qu'il faisait super beau, mais bon. J'ai rencontré un couple qui parlait français, c'était rigolo. J'ai aussi croisé un mec avec un t-shirt mootools (pour ceux qui connaissent pas, c'est très très geek d'avoir un t-shit mootools), la preuve qu'on est bien au coeur de la silicon valley, et c'est cool.

Sinon lundi j'ai fait mon premier jour, avec un tour des locaux, présentation de quelques personnes qu'il faut connaitre, etc. On m'a donné mon ordinateur, et il est genre trop bien ! Tous les lundi y a un meeting avec toute la boite, et on y présente les nouveaux : on te fait passer au tableau (en fait, devant la caméra puisque tout est filmé et transmis en direct sur un site web de Mozilla [il y a énormément de gens qui travaillent à distance, et pas forcément aux US]), mon manager m'a présenté en disant des trucs très gentils, moi j'ai dit "I'm French, please speak slowly", ça les a fait marrer, j'étais content.

Voila, à part ça je suis super fatigué, je dois me concentrer vachement pour comprendre ce qu'on me dit d'une part, et pour assimiler les très nombreuses informations relatives aux projets sur lesquels je travaille. Mais je sais que ça ira mieux d'ici quelques jours !

Le truc qui est vraiment perturbant, c'est quand je rentre du boulot le soir, il est plus de minuit en France, du coup vous dormez tous, et du coup j'me sens un peu seul... Mais bon, je m'y fais ! :D

Allez, bisous les français, et pensez à m'envoyer des news de temps en temps vous aussi ! ;)

Mountain View, 5 mois d'arrêt

Rédigé par Adrian - -

Je suis bien arrivé ! =)

Bon maintenant, il faut que je trouve un truc à manger parce que je pète la dalle !

La petite info utile de ce billet quand même : à l'heure de la rédaction de ce petit mot, il est 19h30 en France, et 10h30 en Californie. Je viens donc tout juste de me lever, et je vais partir en quête de mon petit déjeuner !

In the air now

Rédigé par Adrian - -

Là, normalement, mon avion est dans les airs. Bon bien sur je peux pas être sur parce qu'évidemment je publie pas ça depuis l'avion hein, c'est programmé à l'avance !

À bientôt, les amis ! :)

Photo par comecloser, licence CC-by-nc-nd