Carnet de voyages d'une dinde

États-Unis

Maker Faire

Rédigé par Adrian - -

Avec un peu de retard, voici les photos de mon weekend... de la semaine dernière ! J'ai été au festival Maker Faire, un gros rassemblement de gens qui présentent leurs propres créations. Au programme : des robots, des legos, des vélos, et pleins d'autres trucs en "-o", mais pas que !

Y avait même des vrais R2D2 !!!

Voir les photos de Maker Faire 2011

Ce weekend est un weekend de 3 jours aux US, puisque lundi c'est le Memorial Day, du coup on fait de la randonnée ! On avait prévu un super plan à base de long voyage et de nuits dans des motels mais on a du abandonner... Pas grave, on visite quand même. Et j'ai enfin vu l'océan pacifique ! Un vrai bonheur de sentir l'odeur de la mer ! Et bien sur j'ai pris des photos, que vous verrez... Quand je les aurais mises en ligne. :)

1 mois déjà !

Rédigé par Adrian - -

Bonjour m'sieur dames !

Ça va ? Moi ouais. L'anglais passe de mieux en mieux, et c'est cool, ça me permet de comprendre les gens et c'est donc bien moins éprouvant. Bon j'avoue j'ai pas grand chose à raconter, parce que j'ai pas fait grand chose d'intéressant ces deux dernières semaines. Oh j'ai vécu bien sur, j'ai rencontré des gens (beaucoup de nouveaux stagiaires), tiens aujourd'hui j'ai fait la rencontre d'un collègue qui vient d'arriver de Pologne, qui a passé 2 ans en France et donc parle plutôt bien français (mais on parle anglais entre nous, quand même !), et qui est très sympa ! Et comme j'étais bien lancé, j'en ai profité pour rencontrer Tristan Nitot (directeur de Mozilla Europe), de passage à Mountain View. La classe à l'américaine.

Ah ouais, tiens, j'ai eu ma première paye ! Je vous passerai le montant, totalement indécent pour un stagiaire ou un fonctionnaire français.

Mmm... Ouais... Rien de très passionnant à raconter. Tout se passe plutôt bien ici pour moi. Les collocs sont sympas, les collègues aussi, l'ambiance est très bonne. À vrai dire mon plus gros problème actuellement, c'est passer d'un clavier qwerty à un clavier azerty...

Allez, ce weekend je fais des trucs plus excitants, et je vous raconte ! Et je prends des photos !

Bisous les amis !

San Francisco, baby!

Rédigé par Adrian - -

Salut les gens !

Le weekend dernier j'ai été à San Francisco avec deux autres stagiaires et un "indigène". C'était réellement impressionnant : les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire cette ville sont "immense" et "fou". J'ai vraiment aimé ces collines, ces immenses buildings, ces décorations murales un peu partout. Le centre ville est très contrasté avec la banlieue, tout est très anarchique, hétérogène (alors que les banlieue américaines sont au contraire très carrées). China Town est un quartier très vivant et vraiment, vraiment, très chinois.

Beaucoup de singularités dans cette ville donc. Beaucoup de contrastes aussi, on a croisé énormément de mendiants au pied d'immeubles immenses et de magasins gigantesques, entre lesquels roulent des voitures qui suintent la richesse.

Voir les photos de San Francisco

Un building, deux buildings, trois buildings...

Jeudi soir on est retournés à SF avec les autres stagiaires (oui d'ailleurs, ça y est je ne suis plus seul : nous sommes 4 dans l'appartement, deux par chambre). Resto italien un peu cher mais correct, puis traversée du Golden Gate Bridge de nuit. Une fois de l'autre côté on s'est arrêtés au point de vue classique, d'où la vue était, je dois l'avouer, plutôt magnifique. San Francisco de nuit, ça en jette un max. On a ensuite décidé d'aller plus haut, et on s'est embarqué sur la route vers la colline la plus proche, d'où on a pu admirer encore mieux les lumières de la ville. J'ai pas de photo malheureusement, mais j'aurais certainement l'occasion d'y retourner ! (Et puis y a des photos partout sur Google... )

Allez, prochaine étape, Santa Cruz ! Je vous raconterai !

The new guy

Rédigé par Adrian - -

Y a un nouveau au bureau.

Une bonne journée

Rédigé par Adrian - -

Ouaip, aujourd'hui c'était un bon jour : j'ai mangé un (vrai) burger avec les autres stagiaires ce midi, indian food ce soir, et j'ai enfin testé la piscine et le jacuzzi ! Et c'est trop cool, chauffé, super agréable, la classe à l'américaine quoi ! :D (Et les autres stagiaires sont super sympas, dommage que la majorité parte à la fin de la semaine... )

Mais LE truc super cool de la journée, c'est que j'ai enfin mes premiers t-shirts Firefox !!! Ils donnaient des t-shirts qu'ils avaient fait pour les anciennes versions de Firefox, et comme y en avait plein, ben j'en ai pris plein, histoire de pouvoir en offrir quelques uns... :)

W00t !