Et ouais, j'ai pris une semaine de vacances ! Ma douce est avec moi, donc ON SE CASSE et on va profiter de ce charmant pays ! :)
Bon je me fais traiter de geek pendant que j'ecris ca, donc vite vite vite, avant qu'on embarque pour Monterey et son aquarium, je vous annonce que j'ai mis quelques photos bien pourries (prises avec mon telephone... ) sur Flickr. C'est moche sur les photos, mais en vrai c'etait carrement magnifique ! Dommage qu'il ait fait aussi chaud et qu'on ait du ecourter notre sejour.
Ça va les gens ? Moi ouais, la pêche la patate la banane enfin plein de fruits quoi. Comme je vous l'ai dit plus tôt j'ai passé la semaine précédente à Portland. C'était franchement agréable, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer tous mes collègues qui sont tous très sympas, intelligents et compétents. La ville était jolie, et effectivement "weird", très très gay/trans/différent-friendly.
J'ai malheureusement pas pris de photo moi-même puisque mon appareil fait une crise de je-veux-pas-m'allumer, du coup je vous renvoie vers les photos de mon boss.
La WebDev Team au (presque) complet
What do you want the Web to be?
Cette semaine a été assez chargée en terme de travail, on a sortit la version 2.0 du projet auquel je participe, et mon travail de ces deux derniers mois en est la majeure nouveauté. J'ai donc passé cette semaine à tester et corriger mes erreurs pour qu'on puisse sortir un produit fonctionnel.
Et pour finir, je suis assez heureux de vous annoncer que je vais camper avec mon colloc ce weekend, à Big Sur, endroit dont je n'ai entendu que des merveilles. Trois jours livrés à nous-même avec nos sacs sur le dos, et la nature tout autour. Ça devrait être absolument gigantesque ! Je vous raconterai en rentrant... ;)
Cette semaine la WebDev Team de Mozilla est à Portland, pour la conférence Open Source Bridge. L'occasion de visiter une ville étrange, de rencontrer les collegues qui bossent depuis tous les coins du monde (dont la France), de retrouver mon pote Rémi et d'immortaliser la "French connection" !
Et ouais, moi j'ai vu Snoop Dogg en vrai. Enfin de loin. C'était assez rigolo, son concept est simple : y a deux éléments principaux. Le premier, faire répéter des trucs débiles au public. Genre "- Say heho! -Heho! Genre mauvais chanteur qui n'a rien à chanter.
Le deuxième élément est plus subtile : il consiste à placer, régulièrement, certains mots-clés. Par exemple, il est impératif de finir chaque chanson par "Motherfucker" ou "Biatch". Je pense qu'il s'est aussi lancé un p'tit challenge : tous les 3 mots, il doit dire un mot contenant "fuck". Et il y arrive en plus ! Il est plutôt bon ce con !
Le pire, c'est que ça marchait bien, le public était à fond (au début en tout cas... ), l'ambiance était bonne. Un bon moment donc, surtout qu'après Snoop Dogg, j'ai eu l'occasion de voir Linkin Park ! Et ça c'est déjà vachement plus cool ! Moins de trucs croustillants à raconter sur eux, mais le concert était vraiment sympa. Et c'est toujours cool de voir sur scène un groupe qu'on a écouté pendant longtemps (et que j'écoute d'ailleurs toujours).
À part ça, je bosse pas mal en ce moment, mon projet est plutôt important, et j'ai un "code freeze" dans deux jours... Bien entendu, je ne suis pas prêt !! Ha ha ha ! La vie autour du boulot se passe toujours bien, j'ai pas le temps de m'ennuyer, je rencontre plein de gens sympas, on commence à être vraiment beaucoup de stagiaires (une quarantaine pour le moment), et y a donc toujours quelque chose à faire le soir !
Et j'ai toujours pas mis en ligne les photos de ma randonnée d'il y a deux semaines ! Ben vous attendrez bande de moules ! Hé hé hé !
Avec un peu de retard, voici les photos de mon weekend... de la semaine dernière ! J'ai été au festival Maker Faire, un gros rassemblement de gens qui présentent leurs propres créations. Au programme : des robots, des legos, des vélos, et pleins d'autres trucs en "-o", mais pas que !
Ce weekend est un weekend de 3 jours aux US, puisque lundi c'est le Memorial Day, du coup on fait de la randonnée ! On avait prévu un super plan à base de long voyage et de nuits dans des motels mais on a du abandonner... Pas grave, on visite quand même. Et j'ai enfin vu l'océan pacifique ! Un vrai bonheur de sentir l'odeur de la mer ! Et bien sur j'ai pris des photos, que vous verrez... Quand je les aurais mises en ligne. :)