Carnet de voyages d'une dinde

Archives 2011

Road Trip

Rédigé par Adrian - -

Salut les jeunes !

Alors oui, je sais, ça fait genre 10 ans que j'ai rien posté ici, mais zut de flute ! (« putain ! » me souffle Stas à l'oreille) Donc bon comme je suis sympa et que je pense un peu à vous de temps en temps, voilà les dernières nouvelles.

Depuis la dernière fois...

Si je me souviens bien, mon dernier billet ici induisait mon départ prochain pour un road trip en Californie avec ma douce. Donc je suis revenu, vous vous en doutez. Et donc c'était « freakin' awesome » ! On a commencé en douceur par l'aquarium de Monterey, un endroit sympathique avec beaucoup d'animaux différents dont certains qui était inédits pour moi (une gigantesque tortue de mer, des méduses très colorées, des murènes bien cachées... ). Passé ça on a longé la côte californienne, en s'arrêtant quand c'était beau pour prendre quelques photos. On a été surpris de découvrir des éléphants de mer sauvages à quelques mètres de la route, protégés des humains par des barrières de bois.

La murène

Ensuite, direction Los Angeles ! J'étais assez déçu par la cité des anges, c'est très morose, très sale. On a marché un peu dans Hollywood Boulevard, rigolo mais sans plus, on a vu la colline Hollywood de loin, et puis on est parti vers la côte, à Santa Monica, où on a pu savourer un délicieux repas dans une steak house fort agréable. On a vite quitté LA après ça pour se précipiter dans le désert ou y a rien mais qu'il y fait chaud, surtout parce que Las Vegas nous attendait.

La côte californienne

Bon Vegas c'était vachement plus rigolo. Gigantesque comme tout le monde le sait, très très kitch également. Mais vraiment intéressant à voir. Faut le faire une fois dans sa vie. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à comprendre sur la folie de l'Homme en venant dans cet endroit. Enfin bon j'vais pas vous pondre une dissertation bac de philo sur Vegas. Donc on a visité la ville sans trop se laisser prendre dans le jeu de l'argent (Florence a joué 3 dollars aux machines à sous, et c'est à peu près tout), on a découvert des choses incongrues (genre un magasin M&Ms, une tour Eiffel ou encore un bar glaçon... ), et ça nous a déjà pris pas mal de temps.

Paris à Las Vegas

L'étape suivante, c'était le bus de touristes en direction du Grand Canyon. Je vais trop en dire et vous laisser regarder les photos, en espérant qu'elles arrivent à retranscrire un minimum le gigantisme et la beauté de cet endroit. Las Vegas étant assez loin tout de même du Canyon on a pas eu vraiment le temps d'en profiter, mais le peu qu'on en a vu valait le coup. Après ça, retour à Vegas pour une nuit, puis retour à la maison sur 2 jours, Vegas – San Francisco ça prend environ 14 heures en voiture (et 2 en avion... ).

Vue sur le Grand Canyon

Et puis après...

Après, ben on a visité le zoo de San Francisco avec Florence avant qu'elle ne reparte. C'était cool, y avait un gorille mâle dominant qui faisait un tour de l'enclos et qui prenait la pose aux endroits stratégiques pour les touristes. Y avait aussi un lion qui fixait les bébés genre il croquerait bien dans le bout de viande. Et puis des girafes, des autruches, des petits singes, des moyens singes, un rhinocéros, un hippopotame, des tigres, des pingouins, des araignées, des oiseaux... Enfin un zoo quoi.

Le week-end dernier je suis retourné à Las Vegas, mais avec les potes cette fois, et pas pour visiter mais pour y dépenser de l'argent. On s'est bien amusés, j'ai appris à jouer au Black Jack dans l'avion aller et j'ai perdu 120$ en jouant... J'étais assez content de vivre l'autre côté de Vegas, c'était une expérience intéressante. Encore une fois, ça éclaire beaucoup sur l'Homme moderne.

Et puis sinon côté boulot ça se passe, j'ai pas dormi dans la nuit de lundi à mardi pour pouvoir corriger un bug sur le site sur lequel je travaille avant la sortie de Firefox 6 mardi matin. C'est cool, j'ai enfin fait mon baptême du développeur chez Mozilla !!! Oh et j'ai un rapport de stage à rendre dans 11 jours, et évidemment, j'ai pas commencé. Mais bon ça ça change pas.

Voilà voilà, c'était 3615 Ma Vie Mon Œuvre, mais en même temps, c'est à peu près le sujet de ce blog, donc ça va.

Bisous les gens, et envoyez-moi de vos nouvelles ! ;-)

Les vacances !

Rédigé par Adrian - -

Et ouais, j'ai pris une semaine de vacances ! Ma douce est avec moi, donc ON SE CASSE et on va profiter de ce charmant pays ! :)

Bon je me fais traiter de geek pendant que j'ecris ca, donc vite vite vite, avant qu'on embarque pour Monterey et son aquarium, je vous annonce que j'ai mis quelques photos bien pourries (prises avec mon telephone... ) sur Flickr. C'est moche sur les photos, mais en vrai c'etait carrement magnifique ! Dommage qu'il ait fait aussi chaud et qu'on ait du ecourter notre sejour.

Clique ici pour les photos.

Back and gone again

Rédigé par Adrian - -

Bonjour bonjour !!

Ça va les gens ? Moi ouais, la pêche la patate la banane enfin plein de fruits quoi. Comme je vous l'ai dit plus tôt j'ai passé la semaine précédente à Portland. C'était franchement agréable, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer tous mes collègues qui sont tous très sympas, intelligents et compétents. La ville était jolie, et effectivement "weird", très très gay/trans/différent-friendly.

J'ai malheureusement pas pris de photo moi-même puisque mon appareil fait une crise de je-veux-pas-m'allumer, du coup je vous renvoie vers les photos de mon boss.

La WebDev Team au (presque) complet

What do you want the Web to be?

Cette semaine a été assez chargée en terme de travail, on a sortit la version 2.0 du projet auquel je participe, et mon travail de ces deux derniers mois en est la majeure nouveauté. J'ai donc passé cette semaine à tester et corriger mes erreurs pour qu'on puisse sortir un produit fonctionnel.

Et pour finir, je suis assez heureux de vous annoncer que je vais camper avec mon colloc ce weekend, à Big Sur, endroit dont je n'ai entendu que des merveilles. Trois jours livrés à nous-même avec nos sacs sur le dos, et la nature tout autour. Ça devrait être absolument gigantesque ! Je vous raconterai en rentrant... ;)

Portland

Rédigé par Adrian - -

Cette semaine la WebDev Team de Mozilla est à Portland, pour la conférence Open Source Bridge. L'occasion de visiter une ville étrange, de rencontrer les collegues qui bossent depuis tous les coins du monde (dont la France), de retrouver mon pote Rémi et d'immortaliser la "French connection" !

Anthony, moi-meme et Rémi. Photo par morgamic

Ce soir Snoop Dogg ! Snoop Doggy Dogg !

Rédigé par Adrian - -

Et ouais, moi j'ai vu Snoop Dogg en vrai. Enfin de loin. C'était assez rigolo, son concept est simple : y a deux éléments principaux. Le premier, faire répéter des trucs débiles au public. Genre "- Say heho! -Heho! Genre mauvais chanteur qui n'a rien à chanter.

Le deuxième élément est plus subtile : il consiste à placer, régulièrement, certains mots-clés. Par exemple, il est impératif de finir chaque chanson par "Motherfucker" ou "Biatch". Je pense qu'il s'est aussi lancé un p'tit challenge : tous les 3 mots, il doit dire un mot contenant "fuck". Et il y arrive en plus ! Il est plutôt bon ce con !

Le pire, c'est que ça marchait bien, le public était à fond (au début en tout cas... ), l'ambiance était bonne. Un bon moment donc, surtout qu'après Snoop Dogg, j'ai eu l'occasion de voir Linkin Park ! Et ça c'est déjà vachement plus cool ! Moins de trucs croustillants à raconter sur eux, mais le concert était vraiment sympa. Et c'est toujours cool de voir sur scène un groupe qu'on a écouté pendant longtemps (et que j'écoute d'ailleurs toujours).

À part ça, je bosse pas mal en ce moment, mon projet est plutôt important, et j'ai un "code freeze" dans deux jours... Bien entendu, je ne suis pas prêt !! Ha ha ha ! La vie autour du boulot se passe toujours bien, j'ai pas le temps de m'ennuyer, je rencontre plein de gens sympas, on commence à être vraiment beaucoup de stagiaires (une quarantaine pour le moment), et y a donc toujours quelque chose à faire le soir !

Et j'ai toujours pas mis en ligne les photos de ma randonnée d'il y a deux semaines ! Ben vous attendrez bande de moules ! Hé hé hé !